Au-delà de tout ce que j’ai déjà pu vous apprendre à propos de l’hyperphagie boulimique, une partie importante de mon traitement et de mon développement personnel, je l’ai tiré de ma soif d’apprendre à propos de cette maladie et de ce qui gravite autour. Dans ce cadre, vous pourrez retrouver ci-dessous différentes ressources à propos de ce trouble du comportement alimentaire afin de vous permettre de mieux le comprendre, de mieux l’appréhender et ainsi de s’en sortir.

Je l’écris un peu partout sur le blog et vous le savez désormais j’ai un mot d’ordre. Pour guérir la connaissance de soi et de la maladie est primordiale. Voici donc les différentes ressources que j’ai pu trouver à propos de l’hyperphagie boulimique.

Les meilleurs livres sur l’hyperphagie boulimique

Vous pourrez retrouver dans cette partie l’ensemble des livres que j’ai lu à propos de l’hyperphagie boulimique. Ils apportent quelque chose soit pour comprendre la maladie soit pour mettre des actions en place. Le tout pour vous permettre d’améliorer votre rapport à ce trouble du comportement alimentaire. Dans mon expérience de guérison, les livres ont vraiment été un facteur fort de guérison :

Les meilleurs podcasts sur l’hyperphagie boulimique

Voici les podcasts les plus intéressants que j’ai trouvés à propos de l’hyperphagie boulimique. La plupart du temps il n’y a pas de podcast dédié à l’hyperphagie boulimique. On trouve plutôt un épisode qui se balade à droite à gauche :

Les meilleurs reportages sur l’hyperphagie boulimique

Je n’ai malheureusement pas trouvé grand-chose comme documentaire ou reportage à propos de l’hyperphagie boulimique. Signe une fois de plus que cette maladie est largement méconnue et qu’elle nécessiterait plus d’information que ce soit pour les malades ou le grand public. Je suis tout de même tombé sur le reportage ci-dessous que j’ai vraiment bien aimé.

Hyperphagie : manger à s’en rendre malade – 36.9°

Découvrir des associations relatives à l’hyperphagie boulimique

Je ne suis pas du tout spécialiste dans les associations qui peuvent aider à propos de l’hyperphagie. Je n’y ai jamais eu recours moi même. Toutefois en cherchant un peu sur internet j’ai trouvé ces quelques associations. Elles semblent sérieuses et pourront vous permettre de trouver de l’aide :

FFAB : C’est la fédération Française d’Anorexie Boulimie. Elle met à disposition un grand nombre de ressources pour vous aider dans votre trouble du comportement alimentaire.

Association Enfine : Cette association spécialisée dans l’aide des personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire sera à votre écoute si vous avez une question ou que vous avez besoin d’aide. Vous pourrez trouver quelqu’un avec qui parler et même échanger avec d’autres malades.

Internet et l’hyperphagie

Internet est une formidable source d’information à propos de l’hyperphagie. C’est donc un excellent moyen de réaliser un autodiagnostic à l’aide des tests que vous pourrez y trouver. Voici quelques exemples :

  • https://diagnostic.la-clinique-e-sante.com/boulimie
  • http://www.addictions-auvergne.fr/site/content/testez-vous-0

Attention il ne faut pas confondre ces questionnaires avec les tests réalisés par des médecins.

C’est aussi un bon moyen de trouver ou de se faire recommander un spécialiste à consulter.

 

Afin que je puisse vous aider face à ces troubles alimentaires et vous proposer les meilleurs contenus possibles, j'ai créé un questionnaire dédié.

X