Je souhaite depuis quelque temps me focaliser sur mon développement personnel et mon bien-être puisque je pense que c’est en multipliant les efforts de ce côté que j’atteindrais plus facilement mes objectifs. Dans ce contexte, je m’intéresse à différents nouveaux sujets allant dans ce sens et je suis récemment tombé sur le thème de la loi de la vibration. J’ai donc souhaité vous la présenter en en faisant un article.
Qu’est-ce que la loi de la vibration ?
La loi de la vibration est une des lois universelles qui régit nos existences et qui en est même le fondement. Vous devez commencer par comprendre que dans notre existence, tout est relatif aux vibrations.
En partant de là, il est nécessaire de considérer plusieurs principes :
- Tout ce qui existe est en mouvement, rien n’est immobile.
- Toutes ces choses qui existent et qui sont en mouvement sont composées d’énergie.
- Toute cette énergie présente dans ces choses émet donc des vibrations qui bien sûr seront d’une intensité et d’une fréquence changeante en fonction des choses .
- Ces choses dont on parle ici peuvent se matérialiser par vous et votre corps, vos plantes vertes, vos livres ou encore votre télévision.
Ainsi, vous allez émettre différentes vibrations qui vont déterminer ce que vous allez recevoir en retour et donc :
- Si vous êtes quelqu’un de joyeux vous allez émettre des vibrations positives qui vont de fait entraîner des situations positives dans votre vie.
- Si vous êtes quelqu’un plutôt angoissé, ou frustré par exemple vous allez émettre des vibrations négatives ce qui entraînera de fait des situations plus désagréables ou négatives.
Vous devez donc comprendre qu’il est nécessaire que vous puissiez prendre le contrôle de tous les aspects santé de votre vie que ce soit la santé physique, financière, sociale, etc. Ceci dans le but d’émettre des vibrations positives et attirer du bien.
Comment pratiquer la loi de la vibration ?
Lorsque vous aurez pris conscience de cette loi de la vibration, il sera alors nécessaire de pouvoir la mettre en pratique. Je vous ai donc retenu quelques étapes pour vous permettre d’avoir les bases de cette loi et ainsi attirer du positif.
1ère étape : Le pouvoir de l’intention
Afin d’être en accord avec son désir il faut pouvoir savoir ce que l’on souhaite réellement trouver dans sa vie. Ainsi, il est nécessaire de se poser la question et de formuler cette intention que vous souhaitez pour vous et que vous allez donc vouloir attirer dans votre vie.
Cette deuxième étape consiste à ne pas être focalisé sur l’intention que vous aurez déterminé mais plutôt de vous faire confiance à vous et à l’univers et à la foi que vous allez mettre dans cette intention. Cela veut dire que lorsque vous avez déterminé cette intention que vous désirez vous devrez :
- Avoir cette intention au centre de votre vie mais en lâchant prise sur la réalisation de celle-ci
- Laisser la vie et l’Univers s’occuper des détails qui vont vous permettre de réaliser le résultat de l’intention demandée
- Travailler uniquement sur la partie macroscopique de votre intention
3ème étape : Être à l’écoute
5ème étape : Passer à l’action
Lorsque vous avez pris acte des quatre premières étapes, à vous désormais de passer à l’action pour réaliser vos intentions en :
- Saisissant les opportunités qui se présentent à vous
- Suivant vos intuitions
- Concrétisant les idées que vous aurez eues ou que vous aurez vues
Comment contrôler ses vibrations ?
Vous avez la possibilité de contrôler vos vibrations en prenant en considération les différents facteurs qui vont influencer votre pouvoir vibratoire comme :
- Votre santé sociale
- Votre santé physique
- Votre santé mentale
- Votre santé émotionnelle
- Votre santé spirituelle
Plus vous serez positif dans chacun de ces cinq facteurs et plus vous aurez la possibilité de contrôler vos vibrations et ainsi attirer vers vous des situations, des opportunités et des personnes bénéfiques à vos intentions.
Comment augmenter son vibratoire ?
Augmenter votre vibratoire va vous permettre d’être aux commandes de votre vie et de ne pas attendre que tout vous tombe tout cuit dans la bouche, cela n’arrive jamais. Vous allez pouvoir augmenter ce vibratoire de différentes manières en mettant en place des activités, des habitudes, des routines qui vous vont vous procurer du bien-être.
Ainsi, voici quelques exemples d’actions allant dans ce sens et qui pourraient augmenter votre vibratoire :
- Manger sainement.
- Pratiquer une activité sportive.
- Pratiquer la méditation.
- Faire un massage.
- S’hydrater tout au long de la journée.
- Se balader en forêt ou ailleurs.
- Lire.
- Apprendre de nouvelles choses (une nouvelle langue par exemple).
- Définir 3 raisons de ressentir de la gratitude chaque jour.
- Ranger et désencombrer son appartement ou sa maison.
- Se fixer des objectifs.
- Prendre le temps d’appeler une personne importante à nos yeux.
- Inviter des amis à manger.
Évidemment la liste n’est pas exhaustive mais cela vous donne des premiers éléments pour comprendre ce qui va permettre d’augmenter votre vibratoire à vous.
Les bienfaits de la loi de la vibration
Lorsque vous aurez compris le pouvoir de cette loi universelle qu’est celle de la vibration et que vous la mettrez en application, vous retirerez de nombreux bienfaits qui seront bien sûr différents en fonction des personnes mais qui sont probablement infinis. Mais pour que vous vous fassiez une idée, voici les quelques bienfaits que j’ai pu retirer dans mon expérience de cette pratique :
- J’ai éliminé les personnes négatives et toxiques de mon entourage et j’ai donc un entourage très solide.
- J’ai trouvé le projet professionnel et entrepreneurial que je souhaitais réaliser plus tard en le commençant par ce blog.
- J’ai amélioré ma santé mentale en rencontrant un psychothérapeute pour gommer certains défauts comme des excès de colère.
- J’ai amélioré ma santé physique en perdant du poids et en allant régulièrement au sport.
Encore une fois cette liste est non exhaustive car on attire énormément de choses positive lorsqu’on l’est soi même. J’espère que cet article vous permettra à vous aussi de tenter cette expérience.