Dans un précédent article, j’expliquais ce qu’était une sèche en musculation et que c’était une méthode qu’il fallait réaliser avec précaution afin que cette amélioration de notre définition musculaire à travers un gros déficit calorique se passe dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, si la sèche dispose d’arguments pour ne pas être réalisée sur un coup de tête, elle possède aussi des points de bienfaits afin d’en entreprendre une.
La sèche permet une meilleure définition musculaire
C’est son objectif numéro un et il convient de revenir dessus puisque la sèche à travers son régime hypocalorique et ses entraînements intensifs va permettre aux muscles d’être beaucoup plus dessinés et donc de s’améliorer esthétiquement parlant pour ceux dont c’est l’objectif.
La sèche permet une diminution du gras
Evidemment si vous avez une meilleure définition musculaire c’est que vos réserves de gras ont diminué mais si je soulignais la partie esthétique dans le point numéro un, c’est le côté médicale que je souhaite mettre en avant dans le deuxième puisque la sèche va vous permettre de venir taper dans vos réserves de gras et donc permettre à votre corps d’être en meilleur santé en se libérant de ce gras en trop.
La sèche diminue l’accumulation des toxines dans le corps
Si l’on a une vie un peu sédentaire et des mauvaises habitudes alimentaires notamment, on va constater une accumulation de toxines dans notre corps à cause d’une mauvaise élimination des déchets qui auraient dû être rejetés par le corps et mécaniquement c’est dans ce genre de moment que l’on ressent une diminution de la vitalité avec l’apparition d’une fatigue que l’on pourrait considérer comme chronique. S’il est évident que la manière dont nous nous nourrissons ainsi que la quantité de sport que vous réalisons est la première cause de ce stockage non désiré de toxines, la sèche à travers sa nutrition va aider les organes à se purifier en les mettant au repos et à faire éliminer notamment au foie, à la peau, aux reins, aux intestins et même aux poumons toutes les toxines qui se seront accumulés. Si la sèche peut donc être fatigante sur le long terme à cause de son régime hypocalorique, bien réalisé et dans un certain cadre elle permet d’avoir un regain de vitalité en permettant à nos organes de mieux fonctionner grâce à l’évacuation du trop plein accumulé.
La sèche permet de désacidifier le corps
L’alimentation est une véritable science qui mérite que l’on s’y intéresse et qu’on fasse des recherches afin de la comprendre et de trouver celle qui nous correspond. A ce titre, la grande majorité des personnes ont une alimentation trop riche et pas assez équilibrée ce qui impacte le pH et donc l’acidité de notre organisme à la hausse. La problématique à travers le fait que notre organisme devient plus acide c’est que cela entraîne des douleurs articulaires et encore une fois de la fatigue. La mise en place d’une sèche et d’une alimentation équilibrée va permettre au corps de retrouver son équilibre.
La sèche peut améliorer votre bien être et votre mental
Si la sèche a pour objectif la diminution des calories consommées cela va avoir mécaniquement un impact sur la fonte de nos tissus adipeux et on sera donc heureux de voir ce gras diminuer, de se sentir plus léger ce qui aura pour conséquence un moral au beau fixe et un esprit apaisé. Attention donc à manier cette pratique avec attention et bien entouré afin que cette sèche ne se transforme en régime yoyo à la suite de laquelle vous prendrez plus que ce que vous aviez perdu et qui aurait la conséquence inverse de celle décrite ci dessus.