Exercices pour travailler les jambes – homme

Avoir de belles jambes toniques n’est pas uniquement le rêve féminin, mais également, un grand idéal masculin. Cela donne de l’élégance et plus de prestance dans la démarche. Pour arriver à travailler ces jambes, les exercices sont nombreux et varient selon que le pratiquant est débutant ou à un niveau avancé.

Les squats sautés

Lorsqu’on débute dans les exercices de musculation, il est préférable de commencer par ceux qui ne nécessitent pas l’usage de matériel. Les squats sont l’un des exercices les plus connus et réalisés pour travailler non seulement les jambes, mais aussi, les fessiers qui sont en réalité un prolongement des jambes. A la différence du squat classique, le squat sauté se pratique en sautant.

Au début, il faut se mettre dans une position légèrement accroupie en écartant les jambes avec les pieds ouverts vers l’extérieur. Les jambes doivent être pliées au maximum tout en gardant le buste droit et en projetant les fesses en arrière. Pour les bras, ils sont positionnés vers l’avant de façon à former des angles de 90 ° au niveau des coudes. Enfin, joignez vos paumes de mains et vous pouvez commencer à sauter en s’assurant de revenir au sol toujours dans la position de départ.

Source : Fizzup

La chaise

Tenez-vous droit, dos plaqué contre un mur ou un autre support solide, puis descendez le plus bas possible, les jambes écartées jusqu’à former un angle de 90 ° avec le mur. Restez dans cette position tout en contractant les muscles abdominaux et en respirant par la bouche. Facile à faire, la chaise est un exercice conseillé surtout pour les débutants qui veulent muscler rapidement leurs jambes sans machines.

 

Les pistols squats

Ce mouvement est plus adapté à ceux qui ont un niveau avancé, car il nécessite une certaine maîtrise de l’équilibre et se fait dans une position difficile à tenir. Il s’agit d’une variante de squat effectuée en s’appuyant sur un seul pied. Pour ce faire, dans votre jardin, mettez-vous en position accroupie le plus près possible du sol, face à un arbre à une distance équivalente à la longueur d’un bras. L’exercice peut se faire avec un autre support vertical différent d’un arbre. Ensuite, accrochez-vous au tronc de l’arbre en étirant bien les bras. Enfin, levez un pied du sol et tendez-le droit devant vous sans support de soutien. Les pistols squats travaillent les jambes et les bras.

Squat pistol
Source : Fizz up

La marche

Bien que très négligée par certains, elle demeure l’exercice de base pour travailler ses jambes et les muscler. C’est un troisième exercice conseillé pour le niveau débutant afin d’adapter progressivement le corps à la nouvelle activité physique. Vous pouvez choisir de réaliser la marche simple, la marche rapide ou à n’importe quel autre rythme qui vous convient. La marche a pour avantage de faciliter une meilleure circulation sanguine. Ainsi, il est plus aisé de muscler sainement ses jambes et sans grands efforts consentis.

La presse à cuisse

C’est l’un des exercices les plus performants pour avoir rapidement des jambes musclées. Cependant, il est plus adapté aux sportifs expérimentés. La machine travaille les cuisses, les abdominaux, les quadriceps, les mollets, et également l’arrière des cuisses, ce qui permet d’avoir un résultat rapide et satisfaisant. L’exercice est contrôlé par la machine ce qui fixe le rythme de travail et fait ressentir fortement au sportif les effets sur ses jambes. On peut y ajouter des charges lourdes pour muscler encore plus rapidement ses jambes selon le besoin.

Pour réaliser les exercices de la presse à cuisse, il faut s’allonger sur le dos en se calant bien les lombaires contre le dossier prévu à cet effet. Les pieds sont disposés en hauteur, face à vous, sur une charge disposée à hauteur des yeux. Il faudra ensuite, pousser sur la charge avec ses pieds de manière à la déplacer jusqu’à tendre les jambes, mais pas totalement. Relâchez lentement la pression pour revenir à la position initiale en prenant garde de ne pas courber le dos ou décoller le bassin. Il faut donc savoir s’arrêter.

1 réflexion au sujet de « Exercices pour travailler les jambes – homme »

Laisser un commentaire

Afin que je puisse vous aider face à ces troubles alimentaires et vous proposer les meilleurs contenus possibles, j'ai créé un questionnaire dédié.

X