Exercices pour travailler les bras – homme

La force et la virilité masculines se traduisent bien souvent par des bras musclés capables de porter et soulever de lourdes charges. Les exercices pour travailler les bras et leur donner la masse musculaire nécessaire ne manquent pas et varient en difficulté selon le niveau du pratiquant.

Les exercices pour débutants pour travailler les bras

Les hommes effectuant des travaux durs comme les travaux agricoles, la manutention ou d’autres types de travaux nécessitant une force physique n’ont pas besoin de beaucoup d’efforts. Ils se retrouvent bien musclés très vite. Ce qui veut dire que les gros efforts physiques permettent de travailler efficacement et rapidement les muscles des bras. Cependant, pour les débutants, il est dangereux de commencer en utilisant des exercices trop durs. Ils commenceront avec des niveaux plus ou moins faciles pour monter progressivement.

Les pompes

Exercice bien connu et facile à pratiquer, les pompes permettent de travailler les bras en les rendant plus forts. Pour les réaliser, il faut tenir dans une position gainée, les paumes de mains contre le sol, les jambes tendues surélevées tenant sur la pointe des pieds. L’exercice consiste à descendre et remonter en pliant et dépliant les coudes de façon à tendre le plus possible les bras.

Les dips

Prenez appui contre le bord du canapé avec la paume des mains en effectuant une légère pression sur les poignets. Les fesses sont surélevées et les jambes appuyées au sol ou surélevées sur une chaise ou un fauteuil. Dans cette position, fléchissez vos coudes pour faire redescendre les fesses à proximité du sol puis remontez dans la position initiale. La répétition de ces mouvements permet de travailler les triceps des bras.

Le curl

Le curl est un exercice physique qui cible et travaille efficacement les biceps afin de muscler durablement les bras. On peut réaliser des curls assis ou des curls bilatéraux. Pour le curl assis, il suffit de s’asseoir dans son canapé, le dos plaqué contre le dossier en maintenant le buste droit. Placez ensuite, une serviette sous vos genoux de manière à faire déborder les extrémités de la serviette. Enfin, avec vos mains et le dos toujours plaqué, soulevez vos deux jambes fléchies avec la seule force des biceps en tenant les extrémités de la serviette.

Le curl bilatéral, lui, se pratique plutôt au sol, en position allongée, les mollets surélevés placés sur le canapé. Ensuite, placez à nouveau une serviette sous les genoux en maintenant la position allongée. Enfin, avec la force de vos biceps, remontez votre buste vers les genoux, en tirant sur les extrémités de la serviette.

 

Les exercices de niveau avancé pour travailler les bras

Les hommes ayant un niveau avancé dans la pratique peuvent aller avec des exercices physiques plus complexes afin d’accélérer la musculation des bras.

Pompes serrées et curl

Placez-vous dans une position de pompes classiques mais en positionnant les bras tendus en avant à une distance de 20 cm. Ensuite, réalisez des flexions au niveau des coudes pour ramener le buste vers le sol jusqu’à rapprocher le plus possible votre nez de vos bras. A la fin des répétitions de pompes, vous pouvez réaliser soit un curl assis ou un curl bilatéral. La combinaison de ces deux exercices permet de travailler à la fois les biceps et les triceps de vos bras afin de les muscler plus rapidement.

Le kikback

Le kikback est un exercice qui travaille les muscles des bras, en particulier sur les triceps qu’il muscle parfaitement. Inclinez-vous légèrement et posez un bras tendu sur un banc disposé à côté de vous. Positionnez ensuite, la jambe intérieure vers l’avant ou sur le banc et celle extérieure vers l’arrière afin d’incliner plus facilement le buste. Dans cette position, soulevez un haltère avec le bras disposé le long du corps, en gardant l’avant-bras fixe. Fléchissez le coude puis, en inspirant profondément, soulevez et redescendez l’haltère, le bras toujours fixe. Changez de rôle des bras lorsque vous êtes épuisé.

1 réflexion au sujet de « Exercices pour travailler les bras – homme »

Laisser un commentaire

Afin que je puisse vous aider face à ces troubles alimentaires et vous proposer les meilleurs contenus possibles, j'ai créé un questionnaire dédié.

X